Cette année, Beynac réalise avec l’INSEE le recensement de sa population, pour mieux connaître son évolution et ses besoins. Tous les logements et les habitants seront recensés à partir du 19 janvier 2023.

Une lettre sera déposée dans votre boîte aux lettres. Puis, un agent recenseur vous fournira une notice d’information, soit dans votre boîte aux lettres, soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.

Se faire recenser en ligne est simple et rapide, plus économique et plus responsable pour l’environnement. Mais si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur.

Cette démarche obligatoire permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, et les logements… Enfin, il permet de déterminer la participation de l’État au budget de notre commune : plus la commune est peuplée, plus cette dotation est importante !

Pour en savoir plus sur le recensement de la population, rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr.