Consultation en mairie aux heures d’ouverture du 11 au 29 mars 2024

La loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables est entrée en vigueur le 1er juillet 2023. Elle oriente les choix en matière de production et de consommation d’énergie vers la neutralité carbone. Afin d’atteindre cet objectif, il est demandé aux communes de définir des zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR). La commune de Beynac doit donc avant le 31 mars 2024, proposer aux représentants de l’Etat des secteurs sur lesquels la production d’énergie renouvelable sera favorisée. Sur ces secteurs, les porteurs de projet auront des facilités administratives instaurées par l’Etat. Les parties de la commune non retenues en Zone d’Accélération des Energies Renouvelables, auront tout de même la possibilité d’accueillir des projets mais sans les facilités précitées. Afin qu’un plus grand nombre d’acteurs de la commune puisse être associé à cette démarche, une consultation publique est prévue jusqu’au 29 mars inclus, pour que chacun puisse faire ses observations et/ou propositions avant validation des zones par les assemblées délibérantes. Pour ce faire, des cartes des zones « EnR » sont consultables en mairie, salle du conseil municipal, et un cahier d’observations est également mis à la disposition du public pour y consigner des remarques.
Les documents sont consultables en mairie, salle du conseil municipal, aux horaires d’ouverture du secrétariat, du 11 mars au 29 mars, 12h ainsi que sur le site internet et l’application Intramuros de Beynac.

Catégories : Environnement