La volonté de destruction des infrastructures électriques de l’Ukraine par la Russie laisse la population civile dans une situation désespérée, avec des risques mortels face à des températures glaciales.

L’ONG « Doc4Ukraine » lance l’opération : Une Mairie : un groupe électrogène. Les hôpitaux, dont les zones en guerre, les orphelinats et EPHAD sont livrés sur place.

Concrètement, la mairie est sollicitée pour fournir un ou plusieurs générateurs neufs ou d’occasion qui seront révisés par Doc4Ukraine avant d’être envoyés en Ukraine.

C’est pourquoi nous organisons, au niveau de notre commune, une collecte auprès des administrés pour nous permettre d’acquérir un groupe électrogène : une urne est à votre disposition jusqu’au 14 janvier à la mairie de Beynac.

Si vous disposez d’un générateur dont vous n’avez plus l’utilité, vous pouvez également nous le déposer directement à la mairie. Nous prenons également tout ce qui permet de lutter contre le froid : des onduleurs, du calfeutrage, des bâches de protection, des vêtements chauds, des couvertures, des sacs de couchage, le tout clairement identifié et trié. La mairie se chargera de remettre les biens récoltés à l’ONG Doc4Ukraine.

Plus d’info : Doc4Ukraine.org