Chaque année, les maires des communes de Beynac, Jourgnac et Saint-Martin-le-Vieux organisent à tour de rôle le tirage au sort des jurés d’assises, dans le respect de l’arrêté de répartition du préfet. A tour de rôle, les représentants des communes piochent un numéro de page et un numéro de ligne, correspondant à un habitant de la commune inscrit sur les listes électorales. Les noms des personnes tirées au sort sont ensuite transmis au greffe de la cour d’assises, avant un second tirage au sort parmi les premiers tirés au sort de toute la Haute-Vienne.

Cette année, c’est Beynac qui accueillait et la séance de travail s’est terminée par le traditionnel repas convivial.