Dans le cadre de la semaine des familles à l’initiative de la CAF de la Haute-Vienne du 15 au 25 octobre, la Communauté de communes du Val de Vienne organise deux temps à destination du grand public.

► Une balade à la découverte des structures petite-enfance

Le vendredi 20 octobre, de 9h à 12h, venez découvrir les équipements petite-enfance du Val de Vienne à Aixe-sur-Vienne : le Multi-accueil (crèche) « Les petits Mousses », le Relais petite-enfance « La récrée des tout p’tits », le Lieu d’Accueil enfants-parents « L’envolée » ainsi que le Pôle jeunesse. Dans chacune des structures, les accueillants vous présenteront leur bâtiment et leurs activités. L’occasion pour de futurs ou jeunes parents de mieux connaître les services de la collectivité, ou simplement par curiosité de pousser les portes de ces infrastructures intercommunales. Le rendez-vous est donné à 9h Au Temps de Vivre, 18 place Aymard Fayard à Aixe-sur-Vienne, pour un premier temps d’accueil. Inscription souhaitable au 06 32 47 29 77.

► Un atelier pour apprendre à concevoir ses produits d’entretien et d’hygiène

Samedi 21 octobre, de 16h à 18h, participez à un temps d’échanges sur le zéro déchet – zéro gaspillage et un atelier DIY « Do it yourself » animés par l’association Zéro waste. Animation ouverte aux familles et aux assistantes maternelles. Informations et inscription : 06 47 43 96 21.

Tout au long de cette semaine, Le Temps de Vivre à Aixe-sur-Vienne s’est mobilisé pour proposer un large panel d’évènements : conférences, ateliers, cafés,etc… à retrouver sur leur site : https://letempsdevivre.co/…/tiers…/semaine-des-familles/

Contact : Communauté de communes du Val de Vienne 05 55 70 02 69