Mairie

Faites-nous part de vos idées, contactez-nous !

La mairie se situe
(cliquez sur l’adresse ci-dessus pour afficher le plan)
tél. : 05 55 70 24 92
fax : 05 55 70 44 48
mél : beynac87.mairie@gmail.com
HORAIRES à compter du 1er septembre 2020
Lundi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
Mardi et mercredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Jeudi : de 8h30 à 12h00
Vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h15
Attention, en raison des congés d’été, les horaires d’ouverture sont modifiés du 12 juillet au 27 août 2021. La mairie sera ouverte du lundi au jeudi, et fermée le vendredi.
 du 12 juillet au 27 août MATIN APRES-MIDI
LUNDI 8 h 30 – 12 h 14 h – 18 h 30
MARDI 8 h 30 – 12 h 14 h – 17 h 30
MERCREDI 8 h 30 – 12 h 14 h – 17 h 30
JEUDI 8 h 30 – 12 h 14 h – 17h30
VENDREDI  fermé  fermé

12 réflexions sur « Mairie »

    1. Bonjour Monsieur,
      Les travaux de mise en place de la fibre et des structures permettant la montée en débit pour les habitants d’une grande partie de la commune sont en cours (comme vous avez pu le constater). La mise en service est prévue pour le dernier trimestre 2016. Je comprends votre impatience mais peu vous assurer que les élus de la commune et de la communauté de commune du Val de Vienne ont fait tout ce qui était possible pour que ce dossier avance aussi vite que possible.
      Cordialement,
      Jean Claude Couty

      J'aime

  1. Bonjour,

    Pour les besoins de l’illustration d’un ouvrage à paraître en 2017, je suis à la recherche d’une photographie de M. Xavier Mariaux, de Beynac, ami de Georges Girard, historien et victime de l’affaire d’Escoire (1941). Je souhaiterais pouvoir dessiner le portrait de M. Mariaux dans cet ouvrage car il fut le détenteur du journal personnel de M. Girard, journal que son fis a ultérieurement déposé aux archives départementales à Limoges.

    Merci de tout éventuel retour, à ce qui s’apparente à une bouteille à la mer.

    Au plaisir,

    Jean-François Miniac.

    miniacreation@yahoo.fr

    J'aime

    1. Plusieurs cyclistes traversent votre commune chaque jour. il serait judicieux de rajouter un marquage au sol ( Bande blanche de Stop absente ) dans la rue descendant de l’école et du cimetière ….!!Cela éviterait que des cyclos… prioritaire… sur la route principale se fassent couper la route par des personnes ne marquant pas le stop( faute de marquage ) de plus, certains se font insulter par des automobilistes arguant qu’ils ont la … »priorité »….!!Un jour un vaccinent grave arrivera et la responsabilité de la commune sera en cause….!!Pas compliqué de mettre un coup de peinture blanche semble t’il…cela occupera le personnel qui évitera de faire des réflexions sexistes aux femmes pratiquant aussi le vélo…!!. Merci d’avance pour tous nos adhérents et autres….!! Cordialement François de Saint Hubert.

      J'aime

      1. Bonjour Monsieur,

        Je vous remercie pour votre remarque à propos de la sécurité dans le bourg de Beynac, les marquages au sol sont repeint régulièrement et je ne vous permet pas de faire des réflexions désobligeantes et déplacées concernant notre personnel. Je déplore comme vous les incivilités de certains usagers de la route et vous assure que les marquage aux sol du bourg seront repeints très bientôt. Cordialement,
        Jean Claude Couty Maire de Beynac

        J'aime

  2. Madame, Monsieur bonjour

    Vous avez à coeur de voir venir le monde entier à Beynac, c’est bien , mais il y a des jours ou votre accueil laisse à désirer :
    Lors d’une visite de votre patrimoine, près du chateau sur le parking, le 03/06/2019, les parkmetres refusaient de délivrer autre chose que des tickets 1/2h, ce qui est largement insuffisant pour une visite correcte du chateau , mais bon, j’ai fait comme les autres visiteurs, anglais, hollandais, ce jour la , j’ai acheté le ticket

    Et bien sûr aujourd’hui je reçois une amende de 25€
    Alors
    Soit c’est fait exprès, pour engranger un impot supplémentaire
    Soit vos services – et la police municipale – ne font rien pour corriger le matériel
    Soit votre prestatatire des parcmetres ne fait pas son travail

    Sans réponse de votre part, et j’apprécierais un dédommagement ,
    Je m’empresserai de mettre tout ça sur trip advisor et autres mass media

    Un « touriste » mécontent
    G. Robert
    23 rue favre garin
    69630 Chaponost
    06 04 10 39 63

    J'aime

    1. Bonjour Monsieur,
      Je vous prie de m’excuser pour cette réponse tardive mais comme beaucoup d’autres personnes vous vous trompez d’interlocuteur, notre petite commune de Beynac 87700 est située en Haute Vienne, fait partie de la communauté de communes du Val de Vienne et du canton d’AIXE sur Vienne. Nous serions très heureux de vous y accueillir et je vous garanti que nous n’avons aucun parcmètre.
      Cordialement, Jean Claude Couty Maire de Beynac 87700

      J'aime

    1. Bonjour,
      Nous examinons cette question et reviendrons vers vous prochainement. D’une façon générale, les chemins ne sont pas tous communaux, il nous faut donc comprendre de quels chemins il s’agit. Nous en profitons pour vous inviter à rejoindre la petite équipe de bénévoles qui entretiennent les chemins de Beynac, toute bonne volonté est la bienvenue (contact Gilles MARIAUX 06 10 27 37 46).
      Bien cordialement,
      Marie-Claude BEYRAND

      J'aime

  3. Bonjour.
    La fibre se déploie un peu partout autour et aux abords de la commune de BEYNAC. Il y’a bien eu une montée en débit récente, pour autant, nous restons en retard par rapport à ce qui est fait tout proche de chez nous. Sur les cartes de déploiement, nous ne sommes même pas en prévision. Serait-il possible d’avoir des informations, des délais ou savoir ce qu’il faut faire pour accélérer les choses ? La pandémie nous oblige à télétravailler et il est dommage d’être pénalisés.

    Carte disponible sur le site de l’arcep. Voici un extrait https://imgur.com/MSWFzhY

    Merci

    J'aime

    1. Bonjour monsieur,
      Nous regrettons aussi de ne pas disposer d’une meilleure connexion, surtout en ce moment.
      Mais nous savons que l’accès au très haut débit est programmé sur la commune de Beynac pour la fin du 1er trimestre 2022.
      Nous vous invitons à vous rapprocher de la Communauté de communes Val de Vienne pour plus de détails. Egalement, le conseiller municipal de Beynac en charge de ce sujet se tient à votre disposition pour échanger avec vous : nous vous invitons à prendre contact avec la mairie.
      Bien à vous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

"Vivre ensemble à Beynac"

%d blogueurs aiment cette page :