Collecte de pneus

Limoges Métropole et le Syndicat Départemental pour l’Elimination des Déchets Ménagers et Assimilés (SYDED) organisent, du 7 au 27 février, une collecte de pneus en déchèteries, notamment à Saint-Martin-le-Vieux.

Cette collecte est à l’attention des particuliers du département (professionnels non acceptés), dans la limite de 4 pneus par foyer. Les pneus pouvant être déposés dans le cadre de cette opération doivent obligatoirement être « déjantés » et provenir de véhicules légers de particuliers, y compris camionnettes et 4×4, motos, scooters, trials, ….

Sont refusés les pneus provenant de véhicules professionnels quels qu’ils soient, les pneus jantés, les pneus poids-lourds, les pneus découpés ou souillés (huiles, peintures, terre…), les pneus agraires ainsi que les pneus issus de l’ensilage. https://www.syded87.org/fr/actualites/724-collecte-de-pneus-du-7-au-27-fevrier