Restriction de l’usage de l’eau

Sécheresse : le département de la Haute-Vienne placé en alerte

Malgré les pluies de début juin, la pluviométrie du département de la Haute-Vienne accuse un déficit de près de 15 % par rapport à des précipitations d’une année normale à cette période.

Les fortes chaleurs des derniers jours ont influencé rapidement les débits des cours d’eau du département. Plusieurs rivières ont franchi leur seuil d’alerte. Les prévisions météorologiques des prochains jours n’annoncent pas de précipitation susceptible d’améliorer cette situation.

Dans ces conditions, le préfet a décidé de prendre un arrêté reconnaissant cet état d’alerte.

Tous les usagers de l’eau, tant prélevée dans le milieu naturel que sur le réseau d’eau potable, sont appelés faire preuve de civisme et d’éco-responsablilité en modérant leur consommation pour maintenir des conditions minimales en termes d’alimentation en eau potable et de vie dans les milieux aquatiques.

En l’absence d’amélioration de la situation, le préfet pourrait prochainement être amené à prendre un arrêté de crise qui limitent les usages de l’eau pour l’ensemble des usagers.

Retrouvez l’arrêté en vigueur et toutes les informations utiles sur : http://www.haute-vienne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau/SECHERESSE